Pour la plupart de ses toiles il fait ce que l'on appelle de l'action painting et de l'intuitive painting, il intègre des matériaux inédits sur toile tels que du papier de soie, du goudron de la cire, le sel, des fibres naturelles ...
L’œuvre naît durant le processus même de son élaboration, au fur et à mesure qu'il peint un élément, il voit petit à petit d'autres formes apparaître et en travaillant le contraste, la couleur, la lumière, et le traitement de la peinture (s'il la griffe, la lisse, la coule, etc.) il donne un rôle à ces formes par rapport aux autres éléments.
C'est un échange inconscient et intuitif entre la toile, la couleur, la matière, les outils et lui même.
Il est alors en communication, voir en communion avec chacun de ces éléments, et les laisse prendre leur place.
Déformer le réel, faire ressortir l'essentiel, l'émotion.....
Inspiration d'ici ou d'ailleurs, ressentis conscients ou inconscient.
Il analyse sa peinture une fois que le geste est fini, il y a comme une énergie libérée
Son corps est le premier « outil » d'expression.
Il essaye de créer une certaine harmonie visuelle qui correspond à l'émotion qu'il ressent au moment où il peins, en questionnant sa toile, elle lui répond très souvent